MAKEWHATIS(8) Manuel de l'Administrateur d'OpenBSD MAKEWHATIS(8)
NOM
makewhatis - crée une base de données whatis.db
RÉSUMÉ
makewhatis [-p] [chemin_man …]
makewhatis [-p] -d chemin_man fichiers …
makewhatis [-p] -u chemin_man fichiers …
makewhatis [-p] -t fichiers
DESCRIPTION
makewhatis élague les lignes NOM des pages man(1) compilées ou non, et crée une base de données whatis.db (c'est-à-dire un index par sujet) qui sera utilisée par apropos(1), whatis(1) et l'option -k de man(1). Si chemin_man n'est pas spécifié, makewhatis crée par défaut des bases de données pour chaque répertoire préfixé du mot-clef _whatdb dans /etc/man.conf. Les pages de manuel compressées par compress(1) et gzip(1) sont décompressées avant traitement.
Si l'option -d est utilisée, makewhatis fusionne la description des fichiers avec une base de données whatis.db existante dans chemin_man.
Si l'option -u est utilisée, makewhatis supprime la description des fichiers provenant d'une base de données whatis.db existante dans chemin_man.
Si l'option -p est utilisée, makewhatis se montre moins permissif et lance des avertissements concernant les pages de manuel incorrectes.
L'option -t peut être utilisée pour passer en revue un ensemble de pages de manuel potentielles sans modifier la moindre base de données whatis.db.
FICHIERS
whatis.db index des pages de manuel se trouvant dans le répertoire
/etc/man.conf informations de configuration de man
VOIR AUSSI
BUGS
En principe, makewhatis parcoure le fichier /etc/man.conf à la recherche d'informations complémentaires de configuration.
makewhatis ne prend pas en charge le format nroff(1) me
De plus, sa méthode heuristique pour récupérer les sujets de la plupart des pages man n'est pas 100 % exacte.
OpenBSD 4.4 26 juin 2008 1